Echanges de visites :
Du côté algérien :
La participation de l’ancien Président du Senat, M. Abdelkader Bensalah, qui a représenté le Président de la République, aux obsèques organisées, à Libreville, le 16 juin 2009, à la suite du décès du Président Omar Bongo, survenu le 08 juin 2009. A cette occasion, Le Président du Sénat s’est entretenu avec le fils du défunt Président M. Ali Bongo Ondimba, alors Ministre de la Défense. Il lui avait fait part de sa disponibilité pour le renforcement des relations avec l’Algérie qu’il considère comme une puissance en Afrique et l’a remercié pour la formation, par notre pays, de nombreux étudiants gabonais.
L’ancien Président du Conseil Constitutionnel, M. Mourad Medelci, a pris part aux travaux du 3ème congrès de la conférence des juridictions constitutionnelles Africaines (CJCA), les 8 et 9 mai 2015, à Libreville.
Du côté gabonais :
Plusieurs responsables ont rendu visite à notre pays, à l’instar :
De la Ministre du commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat, du Tourisme et du Développement Durable, Mme Madeleine Berre, en mai 2016, à l’occasion de 49ème édition de la foire Internationale d’Alger.
La Présidente du Conseil Constitutionnel, Mme Marie Madeleine Mborantsuo, les 26 et 27 octobre 2015.
Du Ministre Délégué aux Affaires Etrangères, M. Dieudonné Nzengué pour prendre part aux travaux de la 17ème conférence Ministérielle du Mouvement des Pays Non-Alignés (PNA), en mai 2014.
Du Ministre d’Etat, Ministre de Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, Chargé des Gabonais de l’Etranger, M. Pacôme Moubelet Boubeya, les 22 et 23 février 217. Le MAE gabonais a eu des entretiens avec son homologue algérien à l’occasion de laquelle ils ont souligné leur volonté commune de redynamiser les relations entre les deux pays et de faire tenir la Commission mixte de coopération.