.

.

Passeports biométriques non-retirés

    L’Ambassade d’Algérie à Libreville rappelle à l’ensemble des ressortissants algériens qui n’ont pas pris possession, jusqu’a présent, de leurs passeports biométriques  les dispositions  de l’article 10 de la Loi n° 14-03 du 24 Rabie Ethani 1435 correspondant au 24 février 2014 relative aux titres et documents de voyage que « Tout passeport établi et non retiré par son titulaire est détruit six (6) mois après la date de l’avis de retrait qui lui a été adressé. Dans ce cas, et sauf cas de force majeure, le droit de timbre exigé pour la demande d’un nouveau passeport, est égal au double du droit de timbre fixé. »

Les personnes dont le N°  de dépôt figure sur la présente liste sont priées de se présenter à  L’Ambassade d’Algérie à Libreville afin de retirer leurs passeports

   

LORS DU RETRAIT NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR VOUS MUNIR DE :

  •     Votre ancien passeport et du récépissé de dépôt pour le retrait de
  •     Votre passeport biométrique
  •   L’orignal de l’acte de naissance spécial 12S (pour l’impression du Numéro d’Identification National) + Photocopie

 

  •    Pour les personnes adultes et enfants de plus de 12 ans, la présence est obligatoire afin d’effectuer une confrontation d’empreintes.

 

  •   Pour les enfants de moins de 12 ans, leur présence n’est pas exigée. Les parents peuvent récupérer les passeports de leurs enfants n’ayant pas atteint l’âge de 12 ans révolus au moment du dépôt du dossier (date de la première phase de prise d’empreintes).